vendredi 14 décembre 2012

Papyrus, La momie engloutie

De Lucien De Gieter
Edition Dupuis
ISBN 2-8001-0598-4

 


 Aujourd'hui je m'attaque à un pilier de la littérature, je vais entrer dans le 
cercle très fermé des amateurs des œuvres russes avec les aventures d'un papy 
russe et d'une mamie engloutie. La classe, en plus c'est un truc à faire peur, 
j'adore ça! Avec ma maman l'autre coup on a regardé un truc horrible à la télé, 
j'me souviens plus si c'était Champs Élysées spécial Nana Mouskouri ( rigolez 
pas, elle avait pas de lunettes, j'ai eu très peur....) ou la chance aux 
chansons.

 Encore un livre plein d'images ,vous savez que j'adore ça. Bin mince, le papy, 
c'est un garçon. J'l'ai reconnu c'est Paul dans Yellow Submarine, sauf qu'il a 
oublié de mettre son pyjama à rayure. 
Beurk! Y a un gros crocro, moi j'aime pas ça, je préfère les fraises tagadas ou
les dragibus...
Mais bon si on m'offre un croco je prends un jaune.

C'est bien la littérature russe, y a de l'action. Le zéros il a même un glaive 
magique. Moi j'ai eu le même à Noël avec ma panoplie de Zorro sauf qu'il est pas 
magique et que c'est une épée, mais sinon il est pareil. Cette année j'ai 
demandé celle de Bioman, je pourrais faire peur à tout le monde en faisant miaou 
comme Bernard Minet.

 Mais c'est pas tout j'ai encore une princesse à sauver, des mouches à combattre, 
avec un emploi du temps aussi chargé je sais même pas si j'aurais le temps de 
goûter mes Princes de Lu. C'est certain je vais être en retard à l'école.
C'est vraiment pas facile d'être un héros.... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire