jeudi 13 décembre 2012

Atlas du monde








  Cooooool, un livre sur les cartes, alors là moi je suis balèze, j'ai fait des 
heures sup là-dessus, je suis un incollable! Je connais la cane rasta, le 
terreau, le gin ( surtout sec), la bataille, les 7 familles, le poker... Ah le 
poker je le strip! Et puis y a aussi la belote, tu me fends le cœur Escartepomme 
( désolé mais il fait trop froid j'ai pas trouvé de figues au marché)...
Donc je me prépare pour cette magnifique découverte. Je prends mon crayon à 
gomme, mon carnet pour les scores, mes cigarettes en chocolat, mes malabars à la 
fraise et mes carambars pour les blagues....

 Onc ne vis, euh s'cusates pour le vocabulaire je m'emporte. J'a beau ( pas le 
col) tourné les pages je vois pas les règles, et y a même pas de DVD, bande de 
nazes va! Ouaip y a des couleurs, tout plein beaucoup même, mais pas un seul jeu 
de cartes. Menteurs va! Au lieu de cela ils parlent de la frite, des tas unis, 
de cane à doigt, d'eau c'est anis, d'os drap lit.... Ah le Brésil, y z'ont une 
équipe de foot avec Pelé, Lula et Gilberto Gil, je les connais tous. Je les ai 
vu jouer à la radio au Bois de Boulogne...

Mon avis, c'est chouette et coloré. Un grand merci à le monsieur ( Mme 
Laféedeschats, s'teup tu peux raturer et mettre au sinon ma maîtresse elle va 
encore m'en.... Euh rouspéter) qui a peint les zimages par contre pour 
l'histoire y repassera! sur Tiji c'est vachement mieux.

Bon bin y a mes pâtés de sable et mes potes qui m'attendent à la récré, on a 
plein de tatouages malabar à s'échanger avant le goûter.

2 commentaires: