mardi 22 janvier 2013

Avant d'aller dormir

De S. J. Watson
Edition Sonatine
410 pages
Thriller




Journal.

   Je suis un journal. Je suis la mémoire et l'espoir de Christine. Depuis ce terrible accident où elle a sombré dans l'amnésie. Tous les jours elle me retrouve, tous les jours elle me parle de la vie. De SA vie. De ses moments furtifs dont elle se rappelle. Des bribes d'existence...
Christine n'est rien sans moi. Je ne suis rien sans elle. 

 Mais qui est-elle vraiment? Pourquoi, au fur et à mesure de nos conversations, sent-elle que quelque chose lui échappe, qu'un danger la menace? Moments arrachés à sa mémoire, fabulations? Je ne sais. Je suis elle et elle est moi.

 Je sais tout de sa vie, son mari, Ben, son médecin, Ed...Au fil des soirs mes pages se remplissent de souvenirs qu'elle redécouvre chaque matin.
Et si tout cela n'était que fiction, et si tout cela n'était que mon invention littéraire de journal en quête de reconnaissance?
 


2 commentaires:

  1. C'est très bien, mais a quand la prochaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil.
      La prochaine arrive bientôt.
      Merci pour les encouragements!

      Supprimer